Né en région parisienne, en 1990.
Vit et travaille au Havre, France.

Diplômé en histoire de l’art à la Sorbonne Paris IV, il peint et dessine de manière autodidacte. Ses peintures sont montrées lors d’expositions à Paris et en Île-de-France comme au centre d’art contemporain l’Orangerie – espace Tourlière à Verrières-le-Buisson (91), ou encore à la galerie l’Atlas à Paris lors de l’exposition All in, curatée par ATFU.

Laurent Moulinat peint des paysages et des figures. Il développe une peinture silencieuse, contemplative et mystérieuse où s’immisce des symboles discrets qui interrogent.
Il éprouve une attirance pour des paysages presque romantiques, souvent marqués par l’activité humaine. Dans ces paysages, la figure humaine est errante quand elle n’est pas absente. Elle est souvent présentée sous forme de silhouette floue, voire spectrale ou dans le reflet d’une vitre. La représentation de la figure en mouvement et de son reflet devient chez lui un prétexte pour dépeindre le sentiment d’un monde où l’humain tend à s’effacer, d’une réalité qui nous échappe. Les accidents du processus créatif et les altérités des images sources qu’il utilise (films polaroids, photographies numériques, captures d’écran…) viennent s’affirmer sur la toile et amplifier ce sentiment. D’une manière générale, ses travaux sont marqués par une tension entre présence et absence. Elle fait aussi bien écho à certains enjeux liés aux nouvelles technologies qu’à la fragilité de la vie.